Du nouveau au CIUSSS de l’Est
, Isabelle Portelance nommée au poste de directrice des programmes DI-TSA et DP

Santé et services sociaux
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, le 10 février 2017

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de -l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Isabelle Portelance à titre de directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP).

Relevant de la présidente-directrice générale adjointe, madame Portelance sera appelée à diriger, coordonner et soutenir le développement des activités professionnelles et cliniques des équipes des divers programmes sous sa responsabilité. Madame Portelance sera responsable de la qualité de services offerts par les équipes de déficience intellectuelle – trouble du spectre de l’autisme, de stimulation précoce, de déficience physique et des ressources alternatives à l’hébergement institutionnel en déficience physique.

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Isabelle Portelance cumule plus de 24 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 12 ans comme cadre intermédiaire et deux à titre de cadre supérieure. De 1997 à 2002, elle sera coordonnatrice pour la Fondation intégraction de Laval. De 2002 à 2015, elle occupera tour à tour les fonctions suivantes au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement (CRDITED) de Laval, soit: chef de service de réadaptation pour le programme-cadre adolescents, adultes et personnes aînées et au service de la dotation en ressources RI-RTF, coordonnatrice au programme-cadre naissance à 11 ans, puis directrice des services à la clientèle. En 2015-2016, elle était adjointe à la directrice du programme santé mentale et dépendance au CISSS de Laval. Enfin, depuis juillet 2016 et jusqu’à tout récemment, madame Portelance assumait les fonctions de directrice adjointe continuum des services clientèles à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique pour le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Madame Portelance est reconnue pour son expérience clinique et de gestion ainsi que pour ses qualités de mobilisatrice ralliant tant les employés, les gestionnaires, les usagers que les partenaires autour d’enjeux stratégiques dans une démarche de gestion du changement.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que madame Portelance assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé au CLSC de Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Date de dernière modification : 2017-04-02
ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn