Service 211

Le saviez-vous?

Un service téléphonique et un répertoire Web présentant les services communautaires, publics et parapublics de Montréal et de Laval.

Les Services 211 ont été lancés officiellement en octobre 2016.

Sur le web, le service est disponible en français et en anglais. Il est possible de faire des recherches par catégorie ou par mot-clé, avec une sortie sous forme de liste ou de carte. Par exemple, pour le mot « handicap », la carte permet de situer les organismes oeuvrant auprès des personnes en situation de handicap à Montréal. Les fiches sur les organismes seront mises à jour annuellement. Les pictogrammes utilisés ont été inspirés de ceux d’AlterGo. Actuellement, des tests sont réalisés afin d’améliorer l’accessibilité du site Web.

Le service téléphonique est disponible en plusieurs langues (traducteurs pour environ 200 langues).

À noter que les organismes qui se disent physiquement accessibles pour les personnes handicapées n’ont pas fait l’objet de vérifications. Il est donc toujours préférable de s’informer directement auprès des organismes pour obtenir des précisions.

Visiter le site du service 211: http://www.211qc.ca/info (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.)

Date de dernière modification : 2017-04-02
ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn